Le potager du Capitaine Fracasse

Le potager du Capitaine Fracasse
servir nos propres récoltes : du rêve à la réalité
Le Capitaine Fracasse se distingue à nouveau, avec maintenant son propre potager réalisé avec le Chef Martial en partenariat avec l’équipe de Bacsac sur la Terrasse du ponton des Calanques à Boulogne.

Chef Martial, Meilleur Ouvrier de France :
Chef pourquoi ce potager ?
Martial Enguehard: il y a déjà quelques saisons nous avions amorcé une collaboration entre Le Capitaine Fracasse et Joël Thiebault (joelthiebault.fr), maraîcher renommé de Carrières sur Seine, à qui l’on doit une grande part de la nouvelle séduction des légumes sur nos tables ; il était naturel d’imaginer un jour franchir le pas et cultiver nos propres légumes, d’autant plus qu’avec la terrasse des Calanques à Boulogne, la Compagnie de la Seine, propriétaire du Capitaine Fracasse, dispose d’un emplacement magnifique pour une telle expérimentation.
Quels légumes y cultivez-vous?
Martial Enguehard: en priorité les aromates, mais on l’espère progressivement d’autres légumes servis à la table du Capitaine Fracasse.

Virgile Desurmont, directeur associé de Bacsac :
Virgile pourquoi avoir participé à ce projet de potager sur la Seine ?
V.Desurmont : quand Olivier Jamey, président de la Compagnie de la Seine, m’a présenté la terrasse des Calanques et proposé l’idée de créer ce jardin en hauteur qui soit exploité quotidien et qui puisse être visité, ça a été un gros oui. Une terrasse de plusieurs centaines de m2 sur l’eau en face du panorama naturel de l’Ile St Germain avec en plus une vue sur la Tour Eiffel, c’était un beau condensé de ce pour quoi nous avons créé Bacsac en 2008 et de notre slogan « la nature est dans le sac » (www.bacsac.fr).


*Pour le moment uniquement sur notre croisière première croisière le samedi (embarquement: 18h30).


LES AVIS DE NOS CLIENTS