Le Capitaine Fracasse s’est toujours distingué par l’attention portée à la qualité de la restauration.

Le Capitaine Fracasse s’est toujours distingué par l’attention portée à la qualité de la restauration. Nous pensons qu’un dîner-croisière est une combinaison du spectacle merveilleux de la Seine et du plaisir d’un bon repas.
C’est pourquoi nous collaborons depuis 10 ans maintenant avec un virtuose de la cuisine : Martial Enguehard, chef Meilleur Ouvrier de France. Ensemble nous ne cherchons pas l’excellence gastronomique, qui nous éloignerait des prix accessibles qui sont l’autre caractéristique du bateau, mais nous imaginons une cuisine qui mélange fraîcheur (nos produits sont livrés le jour même), originalité (la palette des entrées est par exemple une de nos fiertés), et générosité (nous sommes attentifs aux quantités). Tous nos plats sont réalisés à bord du bateau par notre brigade.
Nous nous rapprochons directement des producteurs, pour nous assurer de l’excellence des produits. Pour le homard breton, que nous servons généralement au moment de la saison de la pêche (de mai à septembre), nous privilégions nos amis pêcheurs au casier des Ilots de Bréhat.
Même pour les produits que nous ne réalisons pas à bord, nous collaborons avec les meilleurs. Pour le pain, nous travaillons avec Eric et Pierre-André, élus meilleurs artisans-boulangers des Hauts de Seine. Le café n’échappe pas à la règle ; nous avons choisi le café sélectionné par la Ville de Paris pour représenter de manière emblématique la culture des cafés parisiens. Un mélange 100% Arabica, fruit de terroirs biologiques, ayant bénéficié de l’expertise d’Anthony Calvez, champion français de barista 2008-2010 et de Christophe Rubino, triple champion de France de Cup Tasters, 2012, 2013, 2015.

Eric_Delagarde_1Eric_Delagarde_2Eric_Delagarde_3

cafe ville de paris experts


*Pour le moment uniquement sur notre croisière première croisière le samedi (embarquement: 18h30).


LES AVIS DE NOS CLIENTS